Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

3 chrétiens gravement blessés dans l’attaque d’une église en Égypte

Vendredi 22 décembre vers midi, une foule d’une centaines de personnes a pris d’assaut l’église d’Al-Amir Tadros dans le village de Kafr al-Waselin à Gizeh en Égypte. Outre de nombreux dégâts matériels, on déplore aussi 3 blessés graves parmi les chrétiens qui ont dû être conduit à l’hôpital.

L’archevêque d’Atfeeh a déclaré vendredi après-midi que l’église d’Al-Amir Tadros dans le village de Kafr al-Waselin à Gizeh (sud du Caire) a été attaquée vendredi à midi.

Selon des témoins oculaires, des extrémistes devant l’église auraient incité plusieurs personnes à attaquer l’église et se sont ensuite tenus devant l’église en scandant des slogans hostiles et en demandant la démolition de l’église.

Selon la déclaration, des centaines de personnes ont fait irruption dans l’église, ont détruit son contenu et ont battu les chrétiens qui étaient présents.

Les forces de sécurité sont arrivées et ont dispersé la foule pendant que les blessés étaient transférés à l’hôpital, a ajouté le communiqué.

Certaines sources ont déclaré que l’église n’avait pas obtenu de licence pour fonctionner et appartenait à un homme appelé Eid Atteya, 63 ans. Le bâtiment avait été donné au diocèse pour permettre aux 3000 chrétiens du village qui n’avaient aucun lieu pour se réunir de pouvoir prier.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter