Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le Noël secret des travailleurs chrétiens étrangers d’Arabie Saoudite

Malgré l’interdiction de la construction d’églises ou de rassemblement chrétien pour adorer Dieu en Arabie Saoudite, certains travailleurs étrangers, principalement indiens et philippins se rencontrent pour célébrer Noël en secret.

Il y aurait entre 1,5 et 2 millions de chrétiens parmi les 9 millions de travailleurs migrants à travers l’Arabie Saoudite. Beaucoup de ces chrétiens, originaires d’Inde et de Philippines, se retrouvent loin de chez eux explique World Watch Monitor. Dans cette période de Noël, ils organisent des services religieux pour leur propre communauté dans des lieux non publics

S’ils ne se font pas remarquer ou ne perturbent pas, on les laisse le plus souvent tranquille.

Des occidentaux en visite ont assisté à un service de Noël célébré par des chrétiens indiens dans une salle de réunion discrète après la tombée de la nuit il y a peu de temps de cela. Après avoir chanté des chants d’adoration indiens, les personnes rassemblées ont entendu le pasteur leur lancer un défi :

«Limitons-nous Noël à quatre semaines par an ? Maintenant, c’est Noël, mais tous les jours de votre vie sont destinés à partager le don de la vie de Dieu avec les gens autour de vous. « 

Les chrétiens indiens se soutiennent financièrement lorsque les salaires dont dépendent leurs familles sont retardés. Certains hindous ont d’ailleurs rejoint leurs congrégations.

A cause de la politique de «saudisation» en 2016 qui consiste à remplacer les travailleurs étrangers par des ressortissants saoudiens dans le secteur privé, en partie pour lutter contre le chômage élevé des jeunes, la communauté étrangère a diminué de moitié sur les deux dernières années.

«Moins de travailleurs migrants signifie également moins de chrétiens travaillant et priant dans ce pays», a déclaré le pasteur.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case