Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Noël : une bougie de solidarité pour les chrétiens persécutés

A l’occasion de la fête de Noël, une nouvelle bougie de solidarité avec les sujets de prière pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient et dans le reste du monde est proposée par l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale.

Une douce odeur dans la maison, des paysages enneigés, les marchés et les rues illuminés… la période de Noël est souvent faite de petites joies pour la plupart des gens. Mais la vraie joie des chrétiens ne trouve pas sa source dans cette atmosphère festive et mondaine, elle est bien plus profonde.

À Noël, les chrétiens veulent penser que Dieu se solidarise avec sa créature en envoyant Jésus pour sauver, aider, bénir et guérir la race humaine. Il ne reste pas à distance, mais devient homme en Jésus-Christ et vit la vie avec toutes ses joies et ses souffrances en son propre corps.

Au travers du Christ, l’amour de Dieu vient dans ce monde et triomphe des ténèbres. Cela donne aux chrétiens qui souffrent de pouvoir persévérer dans l’espérance.

Une nouvelle fois cette année, l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale invite les chrétiens à manifester symboliquement cette espérance en marquant chaque jour un temps d’arrêt pour allumer une lumière de solidarité et d’espérance et pour vous souvenir de leurs frères et soeurs qui se trouvent dans la tribulation partout dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter