Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Action Paquets de Noël pour les chrétiens de l’Europe de l’Est

Les églises de Suisse ont envoyé cent mille neuf cents paquets de Noël aux chrétiens démunis de l’Europe de l’Est, selon l’association Aide aux Églises dans le monde (AEM).

En novembre dernier, des milliers de chrétiens ainsi que des centaines d’églises de Suisse ont emballé des paquets de Noël pour les envoyer en Europe de l’Est.

Depuis le début de l’année, des colis standards pour enfants et adultes ont été rassemblés dans près de cinq cents points de collecte de l’association Aide aux Églises dans le monde (AEM) dans toute la Suisse. Au final, cent mille neuf cents paquets ont été emportés vers l’Europe de l’Est par trente-trois semi-remorques, où ils ont été personnellement remis à des personnes dans le besoin.

Un tiers des colis a été distribué en Ukraine et en Moldavie, le reste en Serbie, en Roumanie, en Bulgarie, en Albanie et en Biélorussie.

L’action Paquets de Noël est coparrainée par quatre organisations humanitaires chrétiennes: Aide aux Églises dans le monde (AEM), Licht im Osten (LIO), Mission chrétienne pour les pays de l’Est (MCE) et Action pour les chrétiens persécutés (ACP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter