Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le vice-Premier ministre vietnamien présente ses vœux aux chrétiens

Le vice-Premier ministre du Vietnam, Tuong Hoà Binh a présenté, vendredi 15 décembre, ses vœux de Noël aux chrétiens de son pays. Il a notamment souhaité remercier, à cette occasion, les membres de l’Association de l’Église protestante du Vietnam, les dignitaires et fidèles de l’Archevêché de Hanoï et les adhérents du Comité de solidarité catholique du Vietnam d’avoir contribué à la construction du pays.

Vendredi 15 décembre dernier, le vice-Premier ministre Tuong Hoà Binh s’est adressé à l’Archevêché de Hanoï en le remerciant de ses contributions à la sensibilisation sur la politique de son gouvernement, tout en encourageant les chrétiens catholiques à continuer à

Truong Hoà Binh a demandé à l’archevêque Nguyên Van Nhon et aux dignitaires de l’archidiocèse de Hanoï de continuer à valoriser le bloc de grande union national, contribuant à l’édification d’un pays puissant, d’une société démocratique, équitable et civilisée.

Au nom de l’Archevêché de Hanoï, l’archevêque Nguyên Van Nhon a remercié les dirigeants du Parti et de l’État pour leur intérêt particulier, tout en assurant que ses dignitaires et fidèles continueront leurs contributions au développement national.

À l’Association générale de l’Église protestante du Vietnam (Nord), le vice-Premier ministre Truong Hoà Binh a espéré que les protestants continueront de valoriser leur tradition patriotique, d’édifier le bloc de grande union nationale et de participer à l’œuvre d’édification et de défense nationales.

Le vice-Premier ministre Truong Hoà Binh (gauche) serre la main du pasteur Nguyên Huu Mac, président de l’Association générale de l’Église protestante du Vietnam (Nord).
Photo : VNA/CVN

Le pasteur Nguyên Huu Mac, président de l’Association générale de l’Église protestante du Vietnam (Nord), a informé des activités de son association générale en 2017 et des résultats de son 35e congrès avant d’affirmer collaborer avec les autorités locales dans l’amélioration de la vie culturelle et spirituelle des protestants.

En rencontrant des représentants du Comité de solidarité catholique, le vice-Premier ministre Truong Hoà Binh leur a demandé d’encourager les catholiques à renforcer la solidarité, et production contribuant à la réduction de la pauvreté et au développement national.

Le prêtre Trân Xuân Manh, président par intérim et secrétaire général du Comité de solidarité catholique du Vietnam, a affirmé respecter les options et lignes du Parti et de l’État, notamment la Loi sur les croyances et les religions.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter