Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des familles chrétienne au Mexique menacées d’expulsion

Des familles chrétiennes au Mexique ont reçu des menaces d’arrestation et d’expulsion de la communauté où elles vivaient à cause de leur foi, mais aidées, elles restent fermes aujourd’hui.

Alonso Gómez, 42 ans, père de sept enfant reçoit actuellement son salaire mensuel en travaillant à terre. A cause de sa foi chrétienne, il a beaucoup d’ennemis parmi les dirigeants de la communauté de Jérusalem où il vit au Chiapas, au Mexique. À cause de son inquiétude et de son angoisse, Alonso ne peut plus travailler comme avant.

Humberto Ruiz, un volontaire de l’organisation Portes Ouvertes, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés, a reçu des informations sur Alonso et sa famille et s’est rendu dans la communauté de Jérusalem pour lui rendre visite et constater sur le terrain de quoi il était question.

Alonso et quatre autres chrétiens avaient déjà été menacés d’emprisonnement et d’expulsion de la communauté à cause de leur foi en Jésus. Après avoir écouté Alonso et sa famille, Ruiz a conclu que les menaces étaient réelles.

Les autorités locales avaient contacté certaines familles chrétiennes pour les persuader de renoncer à leur foi et ainsi éviter d’être expulsé. Mais ils ont refusé, arguant qu’ils étaient prêts à subir cela.

Immédiatement Humberto Ruiz s’est porté volontaire pour être le porte-parole de ces familles, en leur donnant des instructions sur les meilleurs moyens d’éviter les conflits avec les leaders communautaires, de communiquer et l’ouverture des négociations. Pendant la réunion qu’Humberto Ruiz a tenu avec les familles, il a recueilli des informations pour déposer une plainte et agir sur la situation des chrétiens.

Cinq mois après l’incident, Portes Ouvertes a rencontré une nouvelle fois la famille d’Alonso. Il vit encore dans la communauté de Jérusalem avec la famille.

Son découragement est loin derrière lui et il vit très bien aujourd’hui. Les négociations et la défense juridique initiées par Portes Ouvertes ont permis que le procès d’Alonso et de tous les chrétiens de Jérusalem soit remporté. Alonso a demandé à l’organisation chrétienne de ne pas les abandonner et a déclaré: « Grâce à Portes Ouvertes, nous vivons libres et en paix ».

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case