Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens ciblés par les organisations criminelles au Mexique

Dans le sud du Mexique, les chrétiens continuent  d’être touchés par la violence de gangs criminels et des cartels de la drogue. Ils sont notamment victimes d’enlèvements et de meurtres.

Dans l’État de Veracruz, au sud du Mexique, les églises ne sont pas immunisées contre la violence. Bien au contraire ! Les gangs criminels et les cartels de la drogue cherchent à s’emparer des dons effectués par les membres des communautés chrétiennes pendant le culte. L’une des dernières victimes de ces organisations mafieuses est l’épouse d’un pasteur.

J. Medina a été enlevé sur son lieu de travail en plein jour dans la municipalité d’Acayucan. Une rançon élevée a été demandée pour sa libération. Si la famille n’a pas donné plus de détails sur la façon dont les choses se sont déroulées, cette municipalité de 84 000 habitants a connu une augmentation significative du niveau de violence cette année. Selon un rapport publié par les médias locaux 35 personnes ont été tuées entre juin et août.

En septembre, un homme de 22 ans a également été kidnappé et les ravisseurs ont demandé 4 millions de pesos mexicains de rançon. Comme la famille n’a réussi à réunir qu’un dixième du montant dans les délais prévus, ils l’ont tué.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter