Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Libération sous caution de 7 chrétiens indiens

Sept chrétiens de l’Uttar Pradesh en Inde ont été libérés sous caution le 19 décembre après avoir été arrêtés 15 jours plus tôt. Ils étaient accusés de conversions forcées et d’avoir utilisés des mots offensants pour les dieux hindous.

Le groupe de sept chrétiens qui comprenait deux pasteurs priait dans une maison du district de Mathura, dans le nord de l’État de l’Uttar Pradesh quand une foule composée d’environ 25 hindous a fait irruption à cet endroit.

Ils ont accusé le groupe de prière d’utiliser des mots offensants pour les dieux hindous et de mener « une campagne de conversion forcée. »

Selon le témoignage donné par A.C Michael, un dirigeant catholique et ancien membre de la Commission des minorités de Delhi à ucanews.com, des menaces avaient été proférées contre les chrétiens de brûler la maison où se tenait la réunion de prière avec les chrétiens toujours à l’intérieur.

Il a également rapporté à ucanews.com que les deux pasteurs visitaient la région pour la première fois suite à la demande de prière d’une femme pour son mari malade. « Ils ont été accusés d’utiliser certains mots qui n’ont jamais été utilisés », a-t-il ajouté.

L’avocat Pramod Singh, qui comparaissait pour les accusés devant le tribunal, a ensuite évoqué des «accusations frivoles et fausses» formulées par des idéologues politiques cherchant à restreindre la liberté de croyance religieuse.

Le pasteur Stanlee Jacob, l’un des sept chrétiens libéré le 19 décembre, plaide pour la fin de la violence après cette nouvelle attaque perpétrée contre les disciples de Jésus.

Michael Williams, président de United Christian Forum (UCF), qui était présent à la cour, a déclaré à ucanews.com que la protection de la police avait été demandée pour ceux qui ont été libérés sous caution.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case