Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Finalement, les célébrations de Noël auront bien lieu à Nazareth

Revirement de situation… après avoir annoncé que certaines célébrations de Noël seraient annulées en raison de la décision du président Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, le maire musulman de Nazareth a déclaré que le marché et le défilé de Noël se tiendrait bien dans la ville traditionnellement considérée comme celle où Jésus a grandi.

«Je ne sais pas pourquoi les gens pensaient qu’il y aurait des coupes dans les célébrations, sauf le cas de trois chanteurs qui ne viendront pas, tout se passera normalement, nous avons déjà accueilli 60 000 personnes dans la ville aujourd’hui», a déclaré Ali Salam, le maire de Nazareth.

« J’invite tous les habitants de l’État d’Israël – les Juifs, les Musulmans et les Chrétiens – à venir dans la ville de Nazareth et à prendre part aux célébrations de Noël », a déclaré le maire, selon le Times of Israel.

« Nazareth est la ville de la paix et de la fraternité entre les religions et les nations, et il n’y a rien de tel que l’esprit de la fête et l’expérience partagés pour le prouver. »

La semaine dernière, plusieurs médias ont rapporté que Salam avait décidé de limiter les célébrations de Noël à Nazareth – la ville où Jésus Christ a été élevé – après la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

« Notre identité et notre foi ne peuvent être négociées », a déclaré Salam, selon Fox News. « La décision [de Trump] a enlevé la joie des vacances et nous annulerons les festivités cette année. »

Les appels à annuler les festivités ont été critiqués.

Selon l’Alliance fraternelle, une ONG consacrée à l’intégration des chrétiens dans la société israélienne, cette décision  « porte préjudice aux chrétiens en Israël et dans le monde le jour de leur fête » et « nuit également à l’économie de la ville et aux relations entre les différentes religions ».

Toutefois, selon Jerusalem Post, Salam a déclaré plus tard qu’il reconnaît que Nazareth a des «intérêts commerciaux», car il accueille des centaines de milliers de visiteurs pendant la période de Noël.

« La saison de Noël à Nazareth est la saison du bien et de la bénédiction et nous sommes complètement vigilants afin que les intérêts commerciaux ne soient pas détruits », ont déclaré les officiels de Nazareth.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case