Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une nouvelle église de « La Communauté des chrétiens » inaugurée à Colmar

Samedi 16 décembre dernier, des membres et amis de la Communauté des chrétiens de Colmar se sont rassemblés pour inaugurer ensemble leur nouvelle église située 3 rue Saint-Gilles. Cette communauté, également nommée « mouvement pour un renouveau religieux » n’est rattaché à aucune des grandes branches du christianisme, n’étant ni protestante, ni catholique, ni orthodoxe.

L’ambition du mouvement intitulé « La communauté des chrétiens – mouvement pour un renouveau religieux » est clairement affichée sur son site http://www.la-communaute-des-chretiens.org : cette « dénomination » a comme but d’apporter une impulsion nouvelle dans l’évolution du christianisme. Elle a comme objectif de permettre à chacun de développer un lien personnel et individuel avec le Christ, grâce à une vie des sacrements renouvelés, peut-on encore découvrir sur son site.

Fondée en 1922 à Dornach en Suisse, les églises appartenant au mouvement « communauté des chrétiens » ne visent pas à permettre à des frères et sœurs de vivre une communauté de vie mais elle se comprend plutôt comme un espace où les chrétiens cherchent ensemble le Christ. La communauté est un moyen pour donner la possibilité à toute personne qui le souhaite de pouvoir approfondir son lien au Christ.

Il existe à l’heure actuelle près de trois cents communautés des chrétiens dans le monde, principalement dans les pays occidentaux. La dernière à avoir ouvert ses portes est donc la communauté des chrétiens à Colmar qui vient d’ouvrir ses portes, comme l’a présenté le site l’Alsace.fr.

L’église de la Communauté des chrétiens de Colmar est constituée par un espace communautaire sur l’étage du bas, et au-dessus, on peut découvrir l’église éclairée par six vitraux. Après un spectacle de marionnettes présenté à 15 h, l’inauguration a débuté vers 16 h 30 par l’interprétation musicale d’un quatuor jouant depuis le balcon. Une belle occasion pour apprécier les qualités acoustiques de ce nouvel espace.

Jean-Paul Sissler, l’adjoint au Maire venu participer à cette inauguration a déclaré qu’il se réjouissait de l’ouverture de cette nouvelle église dans son quartier.

Un fait à noter : des bénévoles ont participé à la construction, permettant une économie de près de 50 000 euros. L’église de la nouvelle communauté des chrétiens de Colmar a été consacrée dimanche.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case