Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pardon accordé par des chrétiens touche des bouddhistes au Myanmar

Blessés assez sévèrement suite à une attaque menée par une foule de plus de 100 personnes, des chrétiens au Myanmar acceptent le lendemain de communiquer avec leurs agresseurs bouddhistes et de les pardonner. Ce geste d’amour conduira plusieurs villageois à Christ.

Au Myanmar, un pays anciennement connu sous le nom de Birmanie, les chrétiens sont persécutés et souvent ciblés par les bouddhistes.

Greg Kelley de World Mission a partagé l’histoire d’une famille qui s’est convertie au christianisme grâce à un ministère indigène. A cause de leur conversion, un moine bouddhiste était furieux et a mobilisé une foule de 100 personnes pour entourer et jeter des pierres sur la maison de cette famille où se trouvait réunie quatre adultes et cinq enfants chrétiens :

« Le moine bouddhiste et la foule entouraient [la maison] avec des pierres. Certaines d’entre elles pesaient près de 5 kilos- je veux dire, c’était de grosses roches. Ils en ont jeté des centaines, des centaines et encore des centaines contre cette maison pour montrer leur mécontentement face à l’idée de connaître le Christ. « 

Pendant que les pierres tombaient dans la maison, les parents ont couvert leurs enfants en mettant des boîtes de métal sur leur tête et en les protégeant. Bien qu’ils aient été blessés, étonnamment, personne n’a été tué.

« Quand le soleil s’est levé et que les villageois sont revenus, s’attendant à voir neuf cadavres, ils ont trouvé des gens qui sortaient de cette maison. Ils ont commencé à communiquer avec eux et ils leur ont dit : « Nous vous pardonnons. A cause de cet acte, de ce geste surnaturel de pardon de personnes qui ont essayé de vous tuer la nuit précédente,  quatre personnes ont reçu Jésus. « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter