Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une Université chinoise interdit de célébrer Noël

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La ligue de la Jeunesse Communiste de l’Université Pharmaceutique de Shenyang en Chine vient d’interdire, dans un avis, de célébrer Noël afin d’aider les étudiants à résister à la « corrosion de la culture religieuse occidentale. » Dans ce pays, en effet, le christianisme est d’abord considéré comme une menace.

Dans cet avis paru en ligne, les militants de la Jeunesse Communiste indique que cette interdiction visait à aider les étudiants à développer leur propre « confiance culturelle. »

Elle a été mise en place, explique encore les signataires du message, «dans le but de guider les membres de la ligue de la jeunesse dans la construction de la confiance culturelle et de résister à la corrosion causée par la culture religieuse occidentale.  »

Voici de façon plus détaillée, ce qu’on peut lire sur ce message :

« Influencés par la culture occidentale et les opérations commerciales individuelles, ainsi que par les opinions publiques erronées exprimées sur Internet, certains jeunes sont aveuglément enthousiastes pour les fêtes de l’Ouest, en particulier les fêtes religieuses comme la veillée de Noël et le jour de Noël. »

L’avis indiquait que le syndicat des étudiants, les différentes associations étudiantes et les sous-sections de la ligue des jeunes ne seraient pas autorisées à organiser des activités liées à Noël.

Alors que la Chine compte près de 70 millions de chrétiens, et que ce pays pourrait devenir dans l’avenir le plus grand pays chrétien au monde, le régime communiste ne cesse de s’opposer à la croissance de l’église considérée comme une menace pour lui.

Une réponse à “Une Université chinoise interdit de célébrer Noël”

  1. Rachel dit :

    J’ai du mal à comprendre cet article. Cela voudrait dire que c’est une persécution que d’empêcher des chrétiens de fêter Noël ! Alors que bien au contraire ! C’est leur rendre service ! Comment peut-on être chrétien et célébrer une fête païenne, idolâtre ? Jésus n’est pas né le 25 décembre, par contre cette date est la fête du dieu-soleil, et participer à cette fête c’est adorer une idole ! par ailleurs, nulle part dans la Bible il est dit de commémorer la naissance de Jésus, par contre nous devons célébrer sa mort et sa résurrection par la Sainte Cène, ainsi que les fêtes de l’Eternel : Pessah, Shavouot, Rosh hashana, Kippour, Souccoth. C’est un ordre de Dieu car de cette célébration découle une bénédiction. Chers amis chrétiens, revenez à la Parole, et ne suivez plus les plans humains qui vous éloignent de la communion avec Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !