Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens de l’église vandalisée de Malatya répondent par le pardon

Les chrétiens de l’église vandalisée de Malatya en Turquie ont saisi cette occasion pour répandre le message d’amour et de pardon de Jésus. Et voilà comment…

Les chrétiens de l’église protestante de Malataya ont décidé de répondre à cette forme de persécution en en exposant publiquement une parole de Jésus-Christ lui-même.

Le long de l’avenue Ismet Pasa, au centre de la ville de Malatya composée de 380 000 habitants, les passants ont de quoi s’étonner. Ce n’est pas tant le verre brisé de la fenêtre de la petite église turque qui attire leur attention, mais le message affiché sur la partie vitrée sur lequel on peut lire :

« Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent », signé: « Jésus Christ ».

Après avoir examiné les dégâts causés par une brique lancée contre la fenêtre le 24 novembre dernier un peu avant minuit, les dirigeants de cette église de 40 membres ont décidé de rendre ce message clairement visible.

« C’est une opportunité pour notre église de démontrer sa foi, en répondant avec amour et pardon, c’est ainsi que nous mettons en pratique les paroles de Jésus », dit le pasteur.

Grâce aux caméras de surveillance, l’attaquant a été arrêté le lendemain par la police.

Le 18 avril 2007, Malatya avait déjà été la scène de la persécution de trois chrétiens puisqu’ils avaient été brutalement torturés et assassinés dans une bibliothèque évangélique. Après 10 ans de procès, les cinq assassins ont été condamnés en septembre 2016 à 39 ans de prison.

L’église de Malatya est l’une des petites communautés chrétiennes dispersées en Turquie. Beaucoup de villes n’ont ni église ni chrétiens. Aujourd’hui, il y a près de 187 000 chrétiens turcs et beaucoup vivent de leur foi en payant pour prix le rejet de leur famille.

« Étant donné que notre objectif est d’atteindre ouvertement les musulmans turcs avec l’amour du Christ, nous sommes sous pression, calomniés, menacés et même abusés. Cependant, tous se sont engagés à suivre Jésus. C’est un privilège. Des centaines de musulmans se sont convertis au Christ. Beaucoup d’entre eux servent le Seigneur dans toute la Turquie » a déclaré le pasteur Kinran.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case