Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’appel de Dieu confirmé par un rêve… 250 000 se convertissent !

Assis dans une école privée pour garçons en Angleterre, les professeurs de Jonathan Conrathe, 16 ans, ont été choqués d’entendre qu’il avait comme ambition future de devenir évangéliste. Depuis lors, bien du temps a passé… 250 000 personnes ont décidé de suivre Jésus et de devenir chrétiennes.

Un de ses professeurs a demandé, « Conrathe, qu’allez-vous faire de votre vie ? »

« Je vais prêcher l’Évangile, Monsieur ! » a-t-il raconté dans un article pour Premiere Christianity.

« Vous allez quoi ? » dit le professeur, incrédule.

« Je vais prêcher l’Évangile, Monsieur. »

« Tu ferais mieux de venir au bureau des conseils de carrière ! »

L’enseignant le conduisit au bureau des carrières, introduisit ses données dans un ordinateur et passa les 30 minutes suivantes à essayer de persuader Jonathan qu’il y avait de bien meilleures choses à faire dans sa vie. « Il m’a dit de changer de voie et d’y réfléchir pendant la nuit. »

Cette nuit-là, Jonathan se mit à genoux à côté de son lit et demanda à Dieu de lui parler clairement de sa direction future.

Puis il se mit au lit, s’endormit et fit un rêve des plus remarquables.

« En quelques instants, j’étais dans un rêve spirituel qui me semblait aussi réel que si cela se passait physiquement. Je me tenais seul au pied de la croix, levant les yeux vers Jésus qui, à ce moment-là, y était attaché, me regardait et répétait ces mots : «La guérison et le Salut doivent être prêchés à partir de la croix».

La scène a été rejouée plusieurs fois dans la nuit, puis elle a ensuite changé brusquement.

« Alors que j’étais encore debout au pied de la croix, je me rendis soudainement compte que Jésus se tenait à côté de moi. Je l’ai regardé et il m’a dit : « Regarde maintenant et observe qui est sur la croix. » Je me suis retourné et, regardant vers le haut, je me suis vu ! « 

Quand Jonathan s’est réveillé, deux fortes impressions lui sont restées : d’abord que Jésus l’envoyait personnellement, et deuxièmement qu’il y avait un prix à payer.

«Quelles que soient les implications à long terme, cela signifiait d’abord de réduire les potentielles opportunités que j’aurais pu avoir dans d’autres formes d’emploi», a-t-il noté.

Pendant près de 40 minutes après ce rêve, il ne put parler et était « conscient d’avoir des empreintes sur mes mains et mes pieds, bien que je ne pouvais rien voir physiquement. »

Sa mère, également croyante, a eu une forte réaction quand elle l’a vu ce matin-là. Elle l’a regardé et lui a dit: « Tu as rencontré Dieu ! ».

Jonathan a passé les 30 années qui viennent de passer dans l’évangélisation à plein temps et le ministère de guérison dans plus de 50 pays, parlant à des foules de 300 000 personnes dans les espaces extérieurs mais également dans les églises, les mairies et dans les rues.

« Je leur parle toujours de Celui qui a donné sa vie pour qu’ils soient sauvés. Environ 250 000 personnes ont répondu en donnant leur vie jusqu’à présent, beaucoup de nouvelles églises ont été implantées et des miracles de guérison ont été fréquemment enregistrés « , dit-il.

« A 49 ans, je peux vraiment dire, c’est la grâce qui m’a appelé, la grâce qui m’a amené jusqu’ici en sécurité et la grâce qui me guident. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter