Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

808 172 signatures pour les chrétiens d’Orient

Une équipe de Portes Ouvertes est chargée de remettre les 808 172 signatures récoltées dans le cadre de la campagne internationale « Espoir pour le Moyen-Orient » au Secrétaire Général des Nations Unies.

Alors que les chrétiens assyriens et irakiens ont joué un rôle vital dans la société depuis plus de 2000 ans, cette communauté chrétienne continue d’être la cible de violences et de persécutions. Ils endurent aussi d’immenses souffrances liées à des années de guerre et de violence en Irak et en Syrie.

Les chrétiens persécutés sont soutenus par des organisations humanitaires chrétiennes.

Les chrétiens d’Orient aspirent à des conditions de vie dignes. Ils demandent l’égalité entre les chrétiens et les autres minorités du Moyen-Orient. Ils veulent également jouer un rôle dans la réconciliation et la reconstruction de leur société.

Quelque 808 172 personnes de 143 pays ont signé la pétition « Espoir pour le Moyen-Orient » afin d’apporter leur soutien aux chrétiens d’Irak, de Syrie et des autres pays du Moyen-Orient. Ce document sera remis à l’ONU cette semaine.

64 000 chrétiens irakiens font partie des signataires de la pétition, selon Michel VARTON, directeur de Portes Ouvertes France.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter