Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une blogueuse chrétienne du Vietnam condamnée à 10 ans de prison

Une blogueuse chrétienne vietnamienne vient de faire appel de sa condamnation à 10 ans de prison pour avoir écrit contre le gouvernement de son pays. Sa démarche a été vaine.

Nguyen Ngoc Nhu Quynh, mieux connue sous le nom de «Me Nam» est une blogueuse chrétienne vietnamienne de 38 ans. Membre du groupe Viet Tan, une organisation basée aux États-Unis qui a financé une de ses campagnes environnementales, elle a remporté, grâce à son blog plusieurs prix internationaux et notamment le prix du Woman of Courage International 2017.

En juin, elle a été condamnée à dix ans de prison pour avoir écrit contre le gouvernement du Vietnam. Elle a fait appel de la sentence, mais elle a échoué. Son avocat, Le Cong Dinh, également chrétien, a déclaré :

« Je suis surpris par cette condamnation de dix ans qui montre le côté inhumain du gouvernement face à une jeune mère célibataire. Je n’avais pas réalisé « l’état de panique » dans lequel se trouve le parti au pouvoir. « 

La blogueuse ne regrette pas ce qu’elle a écrit, et a déclaré à Open Doors qui a rapporté son témoignage :

«Si je pouvais vivre à nouveau, je ferais la même chose. Je crois que ma mère et mes enfants ne seront jamais déçus mais ils seront fiers de moi. Je veux construire une société meilleure où les gens auront la liberté d’expression. J’espère qu’ils continueront à se battre et à surmonter leurs craintes pour bâtir un pays meilleur. « 

Le Vietnam a été critiqué par de nombreux groupes de défense des droits de l’homme pour son mauvais traitement des blogueurs – y compris de nombreux chrétiens. L’année dernière, Amnesty International a déclaré que le Vietnam est le pays d’Asie du Sud-Est qui compte le plus grand nombre de prisonniers d’opinion.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter