Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

21 000 policiers déployés à Jakarta pour sécuriser la fête de Noël

Le général Idham Aziz, policier en chef à Jakarta en Indonésie, a affirmé ce vendredi qu’il avait donné des instructions à tous les responsables des postes de police de la ville pour éviter que des raids soient menés par des extrémistes islamiques pour empêcher la célébration de Noël, une fête chrétienne.

A l’approche de la fête de Noël cette année, le général Idham Aziz a donner des consignes à tous les chefs de police pour veiller à ce qu’aucun groupe ne mène des raids dans les espaces publics et les centres commerciaux
pour interdire les accessoires liés à Noël à la fin de l’année.

« Ces raids sont interdits », a déclaré Idham. « Nous devons garantir que la fête de Noël se déroulera en toute sécurité », a t-il ajouté selon le site kompas.com.

Pour protéger les célébrations de Noël et de Nouvel an, le chef de la police déploiera environ 21 000 policiers.

L’année dernière, des attaques ont été menées par des organisations islamiques extrémistes, dont le Front des défenseurs de l’Islam (FPI), dans des espaces publics et des centres commerciaux pour répandre l’édit du Conseil des oulémas indonésiens (MUI) interdisant aux musulmans de porter des vêtements de Noël.

A lire aussi:

Noël et les chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter