Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Nigeria : une famille chrétienne en fuite

Une famille chrétienne nigérienne a pris la fuite après avoir échappé à la mort lors d’une attaque des extrémistes musulmans peuls contre un village situé au centre du Nigéria. La famille de Dinatu John s’efforce de reconstruire sa vie dans le camp de réfugiés de Kuru.

Dinatu John, son mari et leurs enfants sont heureux d’être en vie. Ils ont échappé au massacre perpétré par des extrémistes musulmans dans le village de Zakupang. Durant deux heures, cette famille chrétienne a dû courir pour sauver sa peau, avant de trouver asile dans le camp de réfugiés de Kuru.

Après cette attaque, l’armée nigériane a repoussé les extrémistes peuls qui se sont établis à Zakupang. Mais la Dinatu John et son mari hésitent à retourner dans leur village détruit par crainte de nouvelles attaques des bergers peuls.

A Kuru, la famille de Dinatu se sent en sécurité et essaie tant bien que mal de faire face aux conditions de vie difficiles de de ce camp de réfugiés.

« Le monde doit savoir ce que des islamistes comme Boko Haram ou les milices peules nous font subir en tant que chrétiens », a déclaré Dinatu John à Solidarité Chrétienne Internationale.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter