Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens lancent un ultimatum à Joseph Kabila

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les chrétiens de la République Démocratique du Congo (RDC), réunis au sein du Comité laïc de coordination (CLC), fixent un ultimatum au président Joseph Kabila pour qu’il s’engage publiquement à ne pas se représenter à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Joseph Kabila Kabange, qui est président de la République démocratique du Congo après l’assassinat de son père Laurent-Désiré Kabila en 2001, a provoqué une crise politique majeure dans son pays en se maintenant au pouvoir après l’expiration de son mandat.

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a conduit la médiation entre les hommes politiques de la République démocratique du Congo qui a permis la signature de l’accord de la Saint-Sylvestre prévoyant que Joseph Kabila continuera de diriger le pays jusqu’à l’élection de fin 2018.

Dans un message publié le samedi 2 décembre 2017, le Comité laïc de coordination (CLC) appelle le président Joseph Kabila à déclarer publiquement qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession lors de la prochaine élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !