Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Patrick Mahoney appelle à lutter contre les violences sexuelles

Le pasteur Patrick Mahoney a appelé les leaders chrétiens à lutter contre les violences sexuelles et apporter leur soutien aux victimes.

Patrick Mahoney, pasteur de Church on the Hill, estime que les responsables chrétiens doivent prendre en considération la question des violences sexuelles.

Il encourage les églises d’Amérique du Nord à s’impliquer et à lutter contre les violences sexuelles dont les principales victimes sont les femmes, les enfants, les seniors et les personnes malades ou handicapées.

Samedi, des milliers de chrétiens de plusieurs dénominations étaient rassemblés au Capitol Hill de Washington pour écouter le discours de Patrick Mahoney et son « appel pour une riposte chrétienne contre les violences sexuelles et la culture du viol».

« La communauté chrétienne doit être à la pointe de la lutte contre les abus sexuels », a souligné Patrick Mahoney. Pour que les chrétiens prennent conscience de l’ampleur du problème, il a donné quelques statistiques récentes sur les violences sexuelles en Amérique du Nord.

« Toutes les 98 secondes, aux Etats-Unis, une personne est victime d’une agression sexuelle. Toutes les huit minutes, cette victime est un enfant. Une femme sur six est victime d’un viol ou d’une tentative de viol. »

A la fin de son discours, le pasteur Mahoney a prié pour toutes les victimes d’abus sexuel.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter