Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens pro-vie mobilisés contre l’avortement aux Etats-Unis

Le programme anti-avortement d’un couple de chrétiens évangéliques aurait permis à plus de 800 familles de renoncer à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

En 2012, le programme « Cities for Life » initié par David et Jason Benham a commencé à séduire les hommes d’affaire chrétiens et les responsables d’églises en les invitant dans les cliniques qui pratiquent les avortements.

Après une visite dans une clinique, l’entrepreneur Justin Reeder a compris qu’il était temps qu’il rejoigne le mouvement pro-vie.

« Il y avait probablement 30 mamans qui étaient là pour bénéficier d’un avortement. Si trente enfants étaient tués dans une école locale, il y aurait des policiers, des ambulances, le FBI et les responsables d’églises pour réconforter les parents. Cette même mobilisation devrait être possible pour empêcher les avortements. »

En 2016, Justin Reeder a lancé le programme « Love Life » pour encourager les chrétiens à militer contre les avortements dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord.

Pour cela, il a pu bénéficier du soutien des frères Benham (David et Jason Benham), deux anciens joueurs de baseball reconvertis dans les affaires et dans la lutte contre les avortements aux Etats-Unis.

Sa stratégie consiste à amener les églises à promouvoir la vie. En deux ans, ce message d’amour et de vie s’est répandu dans la ville de Charlotte. Plus de 100 églises ont rejoint ce programme pro-vie.

Ce samedi, plus de 7000 chrétiens issus d’une centaine d’églises vont marcher dans la ville de Charlotte et vont manifester pacifiquement autour des centre de santé qui pratiquent des avortements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case