Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens prient pour la paix au Zimbabwe

Les chrétiens prient pour la pays au Zimbabwe, un pays dirigé par Emmerson Mnangagwa depuis la démission du président Robert Mugabe.

Le 21 novembre dernier, Robert Mugabe a annoncé sa démission dans une lettre remise au président de l’Assemblée nationale zimbabwéenne après 37 ans de règne. Le même jour, Emmerson Mnangagwa a été désigné président du Zimbabwe et a prêté serment le 24 novembre.

Les chrétiens prient pour le Zimbabwe après le départ de Robert Mugabe

« Emmerson Mnangagwa est une personne pratique. C’est le président idéal pour le Zimbabwe », a déclaré l’évêque méthodiste Eben Nhiwatiwa. « J’ai eu le privilège de faire partie des responsables d’églises qui ont serré la main du nouveau président lors de sa cérémonie d’inauguration du vendredi 24 novembre 2017. »

Le responsable de l’Église Méthodiste Unie du Zimbabwe demande à la communauté chrétienne de prier pour le président Emmerson Mnangagwa maintienne le pays dans la paix. « Nous devons prier que Dieu lui donne la sagesse », a déclaré Eben Nhiwatiwa.

« Les prières du peuple zimbabwéen et de tous les chrétiens du continent sont indispensables », a déclaré l’évêque retraité David K. Yemba.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter