Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Turquie : une église protestante vandalisée à Malatya

Une petite église protestante a été vandalisée la semaine dernière à Malatya, dans le sud-est de la Turquie, selon l’agence de presse World Watch Monitor.

L’Eglise Kurtulus de Malatya en Turquie a été vandalisée le 24 novembre dernier par un homme qui a pris la fuite à pied . On ignore la motivation de cet acte de vandalisme.

La police a interpellé le vandale en exploitant les images capturées par les caméras de sécurité. « Le suspect devra répondre de ses actes devant la Justice », a déclaré Veli Agbaba, député du Parti républicain du peuple (CHP).

Après avoir découvert les dégâts, les responsables de l’église ont apposé une affiche sur la vitrine du bâtiment avec une citation tirée de l’Évangile de Matthieu : « Bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent… » (Matthieu 5:44).

« C’est une chance pour notre église de vivre notre foi en répondant avec amour et pardon à nos persécuteurs », a déclaré le pasteur américain Tim Stone.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter