Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le Musée de la Bible à Washington critiqué par un groupe athée

Le groupe athée « Freedom From Religion Foundation » a accusé le Musée de la Bible ouvert récemment à Washington d’avoir « endoctriné » les visiteurs. Inauguré samedi 18 novembre dernier, ce musée a été fondé par un entrepreneur chrétien qui déclare ne pas vouloir faire de prosélytisme.

Andrew L. Seidel, l’un des responsable de « Freedom From Religion Foundation », (FFRF) qui observe de près l’évolution du projet a dénoncé les orientations du Musée de la Bible. Gospel Herald cite ce qu’il a déclaré à ce propos :

« Le matériel utilisé montre un préjugé chrétien clair, traite la Bible comme historiquement exacte et vraie à tous égards, fait des déclarations théologiques, pour ne citer que quelques problèmes. »

Selon ce responsable, le Musée de la Bible cherche à endoctriner plus qu’à éduquer, à prêcher plus qu’à enseigner, et d’après lui, tout est fait pour essayer de prouver la vérité de la Bible.

Sur Facebook, Ken Ham a déclaré qu’il n’était pas surprenant que la FFRF – une organisation opposée au libre exercice du christianisme – se plaigne du Musée de la Bible.

« Le fait que nous ayons une telle opposition de la part des athées convaincus nous montre que nous faisons quelque chose de bien, parce que si nous faisions quelque chose d’inefficace, ils ne s’opposeraient pas à nous », a-t-il dit.

«A long terme, cela va nous faire de la publicité», a déclaré le conférencier qui cite Genèse 50:20 en terme de conclusion : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case