Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Condamnation à mort pour 7 assassins de chrétiens égyptiens

Le tribunal pénal du Caire vient d’infliger la peine de mort à sept personnes pour avoir décapité, en 2015, 21 chrétiens égyptiens en Libye et avoir rejoint une organisation terroriste affiliée à l’État islamique.

Le tribunal pénal du Caire a rendu son verdict : pour avoir décapité 21 chrétiens égyptiens en Libye et avoir rejoint une organisation terroriste affiliée à l’État islamique, sept personnes seront condamnées à mort, 10 passeront le reste de leurs jours en prison et 3 accusés seront privés de liberté pendant 15 ans.

Le tribunal pénal du Caire est non seulement arrivé à la conclusion que les condamnés avaient rejoint la « cellule Marsa Matrouh », affiliée à l’EI en Libye, mais avait également rejoint des camps d’entraînement en Libye et en Syrie, planifié des attentats terroristes en Égypte, détenu des armes, incité à la violence et enfin participé à l’assassinat de 21 chrétiens en Libye en 2015.

Le tribunal a ordonné que tous les condamnés, à l’exception de ceux qui sont condamnés à mort, restent sous surveillance policière pendant cinq ans après avoir purgé leur peine, ont rapporté les médias locaux.

La condamnation a eu lieu un jour après l’attentat terroriste le plus meurtrier perpétré contre les fidèles d’une mosquée de la région rétive du nord du Sinaï en Égypte qui a fait 305 victimes.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case