Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’avocat chrétien Jiang Tianyong condamné en Chine

L’avocat chrétien Jiang Tianyong a été condamné le 21 novembre dernier à deux ans de prison par le tribunal populaire intermédiaire de la ville de Changsha, dans le centre de la Chine.

Jiang Tianyong, qui a déjà été détenu en mai 2012 et en mars 2014, a été arrêté par la police le 21 novembre 2016 pour avoir diffusé « des informations mensongères sur des actes de torture » commis par des policiers contre son confrère Xie Yang qui a été libéré sous caution en mai dernier.

Le Tribunal intermédiaire du peuple de Changsha a condamné Jiang Tianyong à deux ans de prison pour “incitation à la subversion du pouvoir de l’État.”

Amnesty International dénonce la condamnation « injuste » d’un « éminent avocat chinois et spécialiste des droits humains » et réclame qu’il soit « libéré immédiatement et sans condition. »

Pour Solidarité Chrétienne dans le monde (Christian Solidarity Worldwide, CSW), les autorités chinoises en veulent à Jiang Tianyong parce qu’il a défendu avec succès de nombreux chrétiens persécutés en Chine, dont les activistes Chen Guangcheng et Gao Zhisheng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter