Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le vice-Premier Ministre saoudien a l’intention de rouvrir une église

A l’occasion de la visite du dirigeant chrétien libanais Bechara Boutros al-Rai en Arabie Saoudite, le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud, l’héritier du trône saoudien et vice-Premier Ministre du pays a décidé de rouvrir une église.

Le prince Mohammed Bin Salman d’Arabie saoudite, a annoncé son intention de restaurer et de rouvrir une église vieille de 900 ans en tant que « cadeau » au dirigeant chrétien libanais Bechara Boutros al-Rai en visite dans le pays. Selon l’agence de presse Fides, cette église devrait être utilisée comme centre de dialogue interreligieux.

Ce geste pourrait est le signe d’une « nouvelle Arabie saoudite » où « un dialogue entre les civilisations et les religions, entre les musulmans et les religions » devient possible selon le journal Alraï au Koweït.

Les visites des dirigeants de l’Église en Arabie Saoudite ont toujours été très rares car le pays a une son interprétation conservatrice de l’islam. Une situation qui semble changer.

Actuellement, il n’y a pas d’églises officielles en Arabie Saoudite et les milliers de chrétiens qui travaillent doivent vivre « en tant que personnes neutres ou en tant que musulmans. […] Si vous avez envi de prier, vous devez prier dans votre cœur » a déclaré Danny Nasrallah, une personnalité libanaise au New York Times.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter