Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Benny Hinn est mon oncle, mais son Evangile de prospérité n’est pas pour moi »

L’Evangile de prospérité prêché par le Benny Hinn est dénoncé par son neveu Costi Hinn, pasteur de la Mission Bible Church dans le comté d’Orange, en Californie.

Le télévangéliste pentecôtiste Benny Hinn (de son nom complet, Toufik Benedictus Hinn), est mondialement connu pour ses ses grandes croisades de guérison et son émission télévisée « This Is Your Day ».

Fondateur de Orlando Christian Center en Floride et pasteur principale de World Healing Center Church à Grapevine au Texas, l’Evangéliste Benny Hinn est souvent critiqué pour son Evangile de  prospérité (Lire une étude sur la théologie de la prospérité publiée par le Comité théologique du Conseil National des Evangéliques de France, CNEF).

En France, le site d’information sur les sectes et les mouvements de pensée Info-Sectes.org accuse Benny Hinn d’être « un charlatan », « un faux prophète et « un escroc de la foi ».

Aux Etats-Unis, le neveu de Benny Hinn a accordé une interview à Christianity Today, un magazine mensuel d’information et de réflexion chrétien évangélique à Carol Stream aux États-Unis, afin de dénoncer les dérives de l’Evangile de prospérité prôné par son oncle.

Costi Hinn se souvient de son adolescence auprès de son père Henry Hinn, pasteur d’une église protestante à Vancouver, en Colombie-Britannique :

« Pendant mon adolescence, il voyageait presque deux fois par mois avec mon oncle, Benny Hinn. L’Evangile de prospérité payait incroyablement bien. Nous vivions dans un magnifique manoir de 10 000 pieds carrés. Nous prenions des vacances vers des destinations exotiques et faisions du shopping dans les magasins de luxe. En plus de cela, nous avions acheté une maison à Dana Point, en Californie, d’un montant de 2 millions de dollars. Nous étions abondamment bénis. »

Le jeune Costi Hinn commence à s’interroger sur cette vie de rêve en lisant des articles de presse fustigeant l’enrichissement illicite de la famille Hinn. à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’église.

« Je croyais que nous étions persécutés comme Jésus et Paul parce que les gens étaient jaloux de nos bénédictions », déclare-t-il.

Avant d’aller à l’université, Costi Hinn a décidé de prendre une année sabbatique pour travailler dans le ministère de Benny. Sa fiancée Christyne va l’aider à comprendre que ce qui compte dans ce monde est de vivre pour Dieu et non de courir après un succès éphémère.

Le pasteur Costi W. Hinn dénonce l’Evangile de prospérité prêché par son oncle Benny Hinn

A l’issue d’une solide formation théologique, Costi Hinn a été ordonné  pasteur de la Mission Bible Church dans le comté d’Orange, en Californie.

En examinant de près ce que dit la Bible en matière d’enrichissement, Costi Hinn a compris que Benny Hinn et tous ceux qui prêchent un Evangile de prospérité égarent les chrétiens. « Benny Hinn est mon oncle, mais son Evangile de prospérité n’est pas pour moi », a-t-il conclu.

Une réponse à “« Benny Hinn est mon oncle, mais son Evangile de prospérité n’est pas pour moi »”

  1. Zomakpe dit :

    Je Suis D’accord Avec Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter