Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les autorités font signer 2 pages vierges à des chrétiens en prison

Deux prisonniers chrétiens iraniens, Mohammad Ali Torabi et Abdol-Ali Pourmand, pourraient être jugés le mercredi 22 novembre par le tribunal pénal d’Ahwaz. Ils ont été contraints de signer en prison deux feuilles blanches, ce qui laisse soupçonner de la part des autorités une nouvelle stratégie pour créer de toutes pièces des fausses déclarations.

Les autorités judiciaires de Dezful, dans le sud-ouest de l’Iran, ont décidé de garder en prison jusqu’à nouvel ordre Mohammad Ali Tarabi et Abdol Ali Pourmand, deux prisonniers chrétiens qui avaient bénéficié d’une remise en liberté provisoire sous caution il y a peu de temps.

Les autorités ont déclaré à leurs familles qu’ils pourraient être jugés le mercredi 22 novembre à Ahwaz.

Selon la déclaration à Mohabat News de sources proches de cette affaire, leurs dossiers a été soumis à la section 1 du tribunal pénal d’Ahwaz, un tribunal connu pour traiter des cas d’apostasie (sous la sharia, cette accusation peut valoir la peine de mort).

Selon ces mêmes sources, M. Torabi et M. Pourmand ont été contraints de signer deux pages blanches, ce qui laisse supposer que les autorités iraniennes pourraient utiliser ces documents vierges signés des deux chrétiens pour créer des confessions ou des lettres fabriquées de toutes pièces indiquant que les deux hommes ont renoncé à leur foi chrétienne.

Mohammad Ali Torabi (également connu sous le nom de Davoud) est un membre de 39 ans de l’église Payam-e Aramesh (Message of Peace). Il a été arrêté le 10 octobre 2017 sur son lieu de travail à Dezful et a immédiatement été transféré à Ahwaz.

L’autre prisonnier chrétien, Abdol-Ali Pourmand (également connu sous le nom d’Elias), est également membre de l’église Payam-e Aramesh à Dezful et a été arrêté le 19 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter