Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les Etats-Unis condamnent la « démolition d’églises » au Soudan

Le secrétaire d’État adjoint américain John J. Sullivan a appelé vendredi Khartoum à cesser immédiatement la « démolition d’églises » au Soudan et organiser une table ronde avec les dirigeants chrétiens pour résoudre les conflits.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain John Joseph Sullivan a déclaré vendredi que les Etats-Unis sont informés des violations des droits de l’Homme au Soudan, et en particulier du droit à la liberté religieuse. Il a rappelé que « le récent rapport du Département d’Etat américain sur les libertés religieuses dans le monde a révélé des cas d’arrestation, de détention et d’intimidation de dirigeants chrétiens au Soudan, auxquels s’ajoutent la démolition d’églises ».

Le culte dominical dans une église soudanaise

Lors d’un discours à l’université Al-Koran Al-Karim à Omdurman, la plus grande ville du Soudan située en face de la capitale Khartoum, John J. Sullivan a appelé le gouvernement soudanais à « suspendre immédiatement la démolition d’églises » et précisé que la façon dont les autorités soudanaises traiteraient la question des libertés religieuses influerait sur la nature des relations avec les Etats-Unis.

La visite de John J. Sullivan à Khartoum, qui intervient un mois après la décision prises par Washington de lever les sanctions économiques qui pesaient sur le Soudan, est saluée par l’Église soudanaise du Christ (CSOC) qui espère obtenir la libération de cinq de ses responsables.

Cinq leaders de l’Église soudanaise du Christ (CSOC) sont incarcérés à Khartoum

Ayouba Telyan, Ali El Hakim, Abdelbagi Tutu, Haibil Ibrahim et Ambarator Hamad ont été arrêtés le mois dernier à Khartoum pour avoir dénoncé le plan de démolition et de confiscation de 27 bâtiments de l’Église soudanaise du Christ par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter