Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

2000 chrétiens rassemblés au Forum de Fribourg

Pour la deuxième année consécutive, s’est tenu, le 18 novembre, le rassemblement One’2017 au Forum de Fribourg. A l’appel de plusieurs fédérations et œuvres évangéliques de Suisse romande, près de 2000 chrétiens se sont rencontrés pour vivre un temps fort de ressourcement et d’édification autour de leur foi commune.

Le but de cette rencontre, clairement énoncé par les organisateurs de cet évènement visait à permettre, « dans un style actuel et dynamique » la connexion des chrétiens entre eux. Un pari réussi puisque cette deuxième édition a attiré près de 2000 chrétiens, surtout évangéliques, de toutes les générations soit une forte augmentation de la fréquentation par rapport à l’année dernière.

Tout au long de cette journée, les participants ont été amenés, à travers différentes animations (concert de louange avec One’Worship ou encore interventions courtes de différents orateurs appelées One’Talks…), à réfléchir sur le thème de cette deuxième rencontre qui était : « Quintessence – En quête de l’essentiel ».

Plusieurs temps ont rythmé cette journée : après avoir débuté le matin par le message du salut et un appel à la conversion, des temps collectifs de louange et des interventions d’orateurs « brèves, concrètes et inspirantes » sur des sujets comme le Saint-Esprit, les relations dans la famille élargie ou encore la sexualité et l’Église ont suivi.

L’après-midi, à travers le « village de talents », les organisateurs ont souhaité valoriser les talents de chrétiens de différents domaines (artistiques, professionnels, culinaire, sportif ou encore littéraire). Les participants ont ainsi pu, en flânant entre les stands, découvrir « les nombreux talents qui foisonnent dans les Églises de Suisse romande, ainsi que les organisations œuvrant en Suisse et à l’étranger » a rapporté le site de One’ 2017.

Enfin, si le style de ce rassemblement plaît particulièrement aux jeunes, c’est bien à toutes les générations que One’ 2017 a souhaité s’adresser. Et effectivement, les activités proposées laissaient une large place à tous les âges.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter