Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

38 chrétiens et 16 étudiants libérés en Érythrée

38 chrétiens sur un total de 45 et seize étudiants de Mai Nehfi en Erythrée ont été libérés après avoir été emprisonnés pour leur foi. Quatre autres chrétiens qui étaient détenus à Massawa ont été transférés à la prison de l’île Dahlak sans qu’on en connaisse les raisons.

L’Erythrée est le 10ème pays où il est le plus difficile de vivre sa foi chrétienne, selon l’Index Mondial de persécution édité chaque année par l’organisation de défense des chrétiens persécutés Portes Ouvertes International.

La persécution dans ce pays est en hausse depuis qu’en 2002, une loi a été votée pour empêcher la croissance de l’église. Cette année là, le gouvernement a fermé les portes de toutes les églises quelque soit les dénominations (orthodoxe, catholique ou évangélique). Des chrétiens ont également été arrêtés comme c’est le cas récemment de 16 étudiants de Mai Nehfi.

Ces étudiants qui avaient été emprisonnés le 31 octobre dernier ont été détenus pendant près de 10 jours et interrogés sur leurs activités religieuses. Après avoir été avertis de ne plus tenir d’autres réunions, ils ont finalement été libérés.

38 autres croyants en Jésus Christ détenus à la prison d’Adi Kuala ont également retrouvé leur liberté. Parmi eux figuraient une famille dont la femme est morte en prison en raison de l’absence de traitement médical. Le père et son fils n’ont ainsi appris sa mort qu’après avoir été libérés.

Si 38 chrétiens ont été libérés, 7 restent encore détenus. Quatre chrétiens emprisonnés à Massawa ont notamment été transférés à la prison de l’île Dahlak. Les raisons du transfert sont inconnues.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter