Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens peuls appellent à la paix au Nigeria

Les chrétiens peuls dénoncent les attaques persistantes contre la communauté chrétienne au Nigeria. Ils exhortent les éleveurs musulmans de l’Etat du Plateau à rejeter la violence prônée par les islamistes et à oeuvrer pour la paix.

Le révérend Buba Aliyu, président de l’Association chrétienne des Foulbés du Nigéria, a fermement condamné les récentes attaques qui ont coûté la vie à 60 chrétiens dans l’Etat du Plateau. Il a exhorté la communauté chrétienne à prier pour les familles des victimes.

« En tant que chrétiens peuls, nous condamnons cet acte ignoble. Nous appelons tous les Peuls et les autres tribus à vivre en paix et en harmonie afin d’éviter de nouveaux massacres. « 

Le pasteur Buba Aliyu milite pour la paix et la réconciliation au Nigeria

Le général Ishaku Dikko a pris la parole à son tour pour demander la création d’un groupe visant à déterminer les causes profondes du conflit qui opposent chrétiens et musulmans peuls dans l’Etat du Plateau.

Il a tenu à préciser que la « Special Task Force », qui est une unité de contre-terrorisme et de libération d’otages, est démunie face aux attaques des éleveurs peuls.

Étiquettes:

Buba Aliyu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case