Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une église baptiste fermée en Russie

La communauté chrétienne russe est scandalisée par la fermeture d’une église baptiste en Russie quelques semaines seulement après qu’un haut responsable ait salué la contribution remarquable des chrétiens protestants à la culture du pays.

Lors d’un discours marquant le 500ème anniversaire de la Réforme, l’ancien Premier ministre russe Sergei Kiriyenko avait remercié les protestants pour leur engagement social.

Quelques semaines plus tard, les autorités russes viennent d’ordonner la fermeture de l’Eglise Baptiste de Toula, à 193 km au sud de Moscou. Le mauvais état du bâtiment pourrait justifier cette décision.

En Russie, les églises fonctionnaient sans restriction depuis l’effondrement du communisme en 1991. Les choses ont changé  avec l’entrée en vigueur de la loi Yarovaya adoptée l’année dernière dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et qui réprime les activités missionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case