Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens au chevet des affamés au Yémen

Environ vingt-deux millions de personnes sont affamées au Yémen, soit 80% de la population. Plus de dix millions luttent pour leur survie. Face à cette situation, des organisations humaniataires chrétiennes se mobilisent pour venir en aide aux familles les plus touchées. A elle seule, l’ONG Aide aux Eglises Martyres fournit à 18 000 Yéménites le nécessaire pour survivre.

Depuis mars 2015, le Yémen est bombardé sans relâche par l’Arabie saoudite. Les zones résidentielles, les écoles et les hôpitaux civils sont détruits sans répit. En plus de la guerre civile et de la famine, le Yémen est touché par une épidémie de choléra sans précédent qui a déjà fait plus d’une centaine de morts. Des centaines de milliers de personnes, en particulier les personnes âgées, les femmes et les enfants sont menacés de mort.

Les chrétiens et les organisations humanitaires chrétiennes se mobilisent pour venir en aide aux populations du Yémen. C’est notamment le cas de l’ONG Aide aux Eglises Martyres qui peut compter sur ses partenaires de projets yéménites. Ces chrétiens locaux apportent régulièrement de l’aide à plus de 18 000 personnes épuisées qui luttent contre la famine et le choléra.

Dix millions de Yéménites luttent pour leur survie. Photo: © AEM

Le chef d’un village yéménite ayant perdu sa femme et son plus jeune fils est particulièrement reconnaissant à la communauté chrétienne pour l’aide qu’il a reçu de l’Aide aux Eglises Martyres. « Merci, Seigneur! Au milieu de tant de souffrance humaine, vos colis alimentaires et vos médicaments nous font espérer», a-t-il déclaré.

Aide aux Eglises Martyres exhorte les chrétiens à prier pour la fin de la guerre, de la violence, de la terreur et pour une aide efficace pour les millions de personnes menacées par la famine et le choléra.

Il convient de rappeler que les chrétiens du Yémen sont persécutés, pourtant ils viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin. Il est important de prier pour que les chrétiens ne perdent pas espoir et qu’ils puissent à l’avenir rester dans le pays pour contribuer positivement à la réconciliation ainsi qu’à la reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter