Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Malgré la persécution, les chrétiens d’origine musulmane témoignent

Malgré la persécution et souvent même les menaces de mort, les chrétiens d’origine musulmane interpellent par leur zèle pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Retour sur l’histoire de Yahya rapporté par Frontiers.

« Yahya a reçu plusieurs menaces de mort pour sa foi en Jésus-Christ », rapporte un coéquipier de Frontiers qui l’enseigne. Sa famille immédiate l’a rejeté, et il ne sait jamais à qui il peut faire confiance. La persécution à laquelle il est confronté est réelle.

Pourtant, Yahya reste fort dans le Seigneur et continue à partager avec audace l’Évangile rapporte encore l’organisation Frontiers.

Récemment, il a décidé de faire un voyage en voiture dans le pays. Il voulait rendre visite à tous ceux qu’il connaissait – tous ses amis et sa famille dispersées dans différentes villes – pour leur dire ce que le Christ a fait dans sa vie.

« Avant que Yahya ne parte, » raconte l’ouvrier de Frontiers, « mes coéquipiers et moi avons prié pour lui. Nous avons demandé à Dieu de le remplir de foi et de courage et avons prié pour que beaucoup répondent à l’Évangile. »

Plusieurs semaines plus tard, Yahya revint avec des histoires sur les nombreuses conversations encourageantes qu’il avait eue avec ses amis et sa famille qui étaient ouverts à entendre parler de Jésus.

Peu de temps après son retour à la maison, deux des amis que Yahya avait visités lors de son voyage sur la route l’ont appelé.

Ils venaient d’une ville éloignée et ils avaient besoin de le voir d’urgence.

Quand ils sont arrivés, ils ont dit à Yahya qu’ils croyaient en la Bonne Nouvelle qu’il avait partagée avec eux. Ils avaient déjà lu une grande partie de la Bible qu’il leur avait donné. Yahya a longuement parlé avec eux pour s’assurer qu’ils comprenaient l’Évangile. Convaincus qu’ils étaient prêts, ils sont allés à une plage voisine où les deux amis ont été baptisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter