Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus enveloppe un chrétien d’une couverture en prison

Hamid, un chrétien d’origine musulmane, avait accepté Jésus dans ses pensées mais a été lent à expérimenter dans son cœur l’amour de Dieu pour lui… jusqu’au jour où, alors qu’il est emprisonné, Jésus lui montre sa compassion en l’enveloppant d’une couverture dans sa cellule. Lorsqu’il se réveille, ses gardiens sont effrayés et libèrent Hamid.

Un homme musulman nommé Hamid a trouvé Jésus à travers le témoignage de son frère. Quand Hamid a entendu l’Évangile, il a accepté Jésus dans ses pensées, mais son cœur a été lent à expérimenter la plénitude de l’amour de Dieu.

Timide à propos de sa foi, Hamid n’avait aucun désir de prendre le risque de partager sa nouvelle foi avec les autres, selon un témoignage de Frontiers.

Son frère et lui ont commencé à rencontrer un travailleur de Frontiers nommé Dennis, qui les a aidés à grandir dans leur compréhension de Jésus.

Dennis a mis au défi chacun des hommes de passer du temps tranquille avec le Seigneur et d’écouter ce qu’il pourrait leur dire à travers la Parole. Ils n’avaient jamais rien appris de pareil dans l’Islam, et ils étaient lents à s’habituer à la pratique spirituelle », rapporte Frontiers.

« Pendant plusieurs mois, Hamid et les autres ont senti qu’ils n’entendaient rien de Dieu. »

Un jour, Hamid était assis dans un parc en train de lire la Bible. Les policiers l’ont repéré et ont commencé à le réprimander, puis ils l’ont emmené en prison.

Hamid était pétrifié. Il se sentait misérable alors qu’il gémissait sur le sol froid et dénudé de la cellule. Tout au long de la nuit, il dormait à poings fermés  » a déclaré Frontiers.

Puis quelque chose de remarquable est arrivé. Il rêva que Jésus s’approchait de lui au milieu de la nuit, l’embrassait et plaçait une couverture sur lui.

Hamid s’est éveillé le lendemain matin en ressentant un sentiment de paix rare dans les profondeurs de son âme. Pour la première fois de sa vie, il a senti que l’amour de Dieu l’avait touché personnellement.

Puis il a été surpris par quelque chose défiant toute raison. Il était recouvert d’une couverture, la même que Jésus avait mise sur lui dans son rêve !

Il n’y avait pas de couverture dans la cellule quand il s’était endormi.

Lorsque les gardes l’ont trouvé avec la couverture, ils ont été stupéfaits et effrayés. Ils ont libéré Hamid sur le champ et il est rentré chez lui.

La nuit suivante, Hamid a fait un autre rêve. Cette fois, Jésus lui a dit de partager l’Évangile avec les deux premières personnes qu’il verrait le lendemain matin au travail.

« Dans le passé, cela aurait rempli Hamid de peur. Il n’avait jamais partagé le message de Jésus avec qui que ce soit auparavant. Mais ce matin-là, il s’est réveillé avec l’assurance de pouvoir le faire. Il savait qu’il n’avait rien à perdre. Sa nuit en prison lui a montré que Christ était toujours avec lui et que son amour parfait chassait la peur » explique Frontiers.

Même si le fait de partager la Bonne Nouvelle a causé à Hamid une nouvelle persécution, il a réalisé que la présence personnelle du Seigneur serait plus que suffisante pour le soutenir.

Hamid a obéi au commandement du Seigneur et a partagé l’Évangile et son histoire avec ses deux collègues, et ils ont immédiatement cru à son témoignage.

D’après Frontiers, « Dans les semaines qui ont suivi, Hamid a commencé à étudier la Bible avec eux et à leur apprendre à être des disciples de Jésus. L’expérience a encouragé Hamid et les autres croyants. Ils ont commencé à partager l’Évangile avec plus d’audace. »

« Hamid a commencé depuis sept nouveaux groupes d’étude biblique », explique Dennis. « Près de 40 hommes et femmes sont devenus des disciples de Christ l’année dernière. »

A cause de la persécution et après avoir pourvu miraculeusement (à ses besoins) par la couverture, le Seigneur a changé les appréhensions d’Hamid et l’a transformé en un témoin audacieux pour Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case