Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Quatre chrétiens libérés au Népal

La Fédération nationale des chrétiens du Népal (FNCN) est heureuse d’annoncer la libération de Lali Pun, Bimkali Budha, Ruplal Pariyar et son épouse Ganga. Ces quatre chrétiens ont été condamnés l’année dernière à cinq ans de prison pour avoir prié pour une femme souffrant de maladie mentale.

Après avoir prié pour une femme souffrant de troubles mentaux du nom de Seti, quatre chrétiens népalais ont été condamnés en décembre 2016 à cinq ans de prison pour « sorcellerie ». Heureusement, leur sentence a été récemment annulée et ils ont tous été libérés.

Lali Pun, Bimkali Budha, Ruplal Pariyar et son épouse Ganga ont été reconnus coupables par le tribunal de district de Salyan (Ouest du Népal) alors que la femme a témoigné devant le juge qu’elle a été guérie par la prière des quatre chrétiens. Le mari de Seti a également confirmé la guérison de cette dernière.

La justice népalaise a finalement reconnu son erreur et ordonné la remise en liberté des quatre chrétiens.

Cet incident prouve à quel point la situation des chrétiens est précaire au Népal. Prions que Dieu fortifie la foi de la communauté chrétienne népalaise.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter