Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Egypte : une église a rouvert après 22 ans de fermeture

Une église pentecôtiste à Al-Minya, en Egypte, a rouvert ses portes dimanche 29 octobre 2017 après 22 ans de fermeture. Cette décision gouvernementale prise avant la visite du vice-président américain Mike Pence est vue comme un geste envers les Etats-Unis.

Le vice-président américain Mike Pence a annoncé la semaine dernière qu’il allait visiter l’Egypte à la fin de décembre, précisant que le gouvernement américain pourraient contourner les Nations Unies et envoyer de l’aide directement aux chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte, a récemment rencontré une délégation de chrétiens évangéliques américains. Il leur a dit qu’il est important de lutter contre le terrorisme islamique et de promouvoir les libertés religieuses.

Au cours des dernières semaines, des chrétiens coptes d’Al-Minya en Égypte ont vu plusieurs de leurs églises fermées par la police à la suite d’attaques perpétrées par des villageois musulmans.

L’Eglise Bethel a rouvert

L’Eglise Bethel à Al-Minya a rouvert après 22 ans de fermeture. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des représentants parlementaires et des leaders chrétiens égyptiens.

« Les chrétiens sont très heureux de pouvoir retourner à l’église. Ils sont reconnaissants envers le gouvernement qui leur a accordé un permis. », a déclaré le pasteur adjoint Boulos Moussa Salib.

A l’occasion de la réouverture de l’église, Anba Macarius, évêque de Minya, a publié une déclaration critiquant la récente vague de fermetures d’églises à Al-Minya. « C’est comme si l’exercice du culte est un crime pour lequel les coptes doivent être pénalisés », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case