Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un chrétien arrêté à Dezfoul en Iran

Un chrétien du nom d’Abdol-Ali Pourmand (Elyas) a été arrêté le 19 octobre dernier à Dezfoul, au sud-ouest de l’Iran.

La persécution des chrétiens dans la province du sud-ouest du Khuzestan s’est intensifiée au cours des dernières semaines, en particulier dans la ville de Dezfoul.

Abdol-Ali Pourmand (Elyas), membre de l’église de Payam-e Aramesh dont le nom signifie «Message de Paix», a été arrêté à
Dezfoul, au sud-ouest de l’Iran. Il a été transféré à Ahvaz, dans la province du Khuzestan.

Abdol-Ali Pourmand

Les forces de police ont fait une descente chez Abdol-Ali Pourmand pendant qu’il travaillait dans sa ferme. Ils ont fouillé sa maison à fond et ont confisqué quelques Bibles et CDs chrétiens.

Un autre membre de la même église, Mohammad Ali Torabi (Davoud), a été arrêté et transféré immédiatement à Ahwaz.

Au cours des trois dernières décennies, le régime de la République islamique a utilisé différentes méthodes pour stopper la propagation de l’Evangile en Iran, y compris le harcèlement, les arrestations et la condamnation des chrétiens à de lourdes peines de prison. Les chrétiens emprisonnés sont généralement battus, torturés et menacés de mort s’ils ne renoncent pas à leur foi chrétienne.

Étiquettes:

Abdol-Ali Pourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter