Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une école biblique construite à Zanzibar

Des chrétiens venus de Suisse ont construit la première école biblique à Zanzibar, en Afrique de l’Est.

Un groupe de chrétiens originaire de Suisse a effectué une mission de travail sur l’île de Zanzibar, région semi-autonome de Tanzanie, en Afrique de l’Est. Ces missionnaires étaient intéressés par la situation des chrétiens indigènes, où plus de quatre-vingt-dix pour cent de la population se dit musulmane.

Lors d’une visite dans une grande église chrétienne, où ils ont été chaleureusement accueillis par le pasteur, les missionnaires ont compris que cette église a été incendiée et dévastée en 2012. En dépit du manque de ressources, le pasteur avait le désir de construire un nouveau bâtiment encore plus grand. Dieu a exaucé sa prière en envoyant plusieurs chrétiens à Zanzibar pour participer à la construction de l’église. Depuis mars 2017, les cultes sont célébrés dans le nouveau bâtiment.

Afin de favoriser l’implantation de nouvelles églises, la communauté chrétienne a eu à coeur de former des pasteurs. Il y a trois ans, ils ont commencé à construire la première école biblique à Zanzibar. Toutefois leurs ressources financières étaient insuffisantes pour terminer l’école. C’est pour cette raison que les responsables de cette église ont fait appel à la mission de travail suisse en juillet 2017. Environ vingt-cinq chrétiens occidentaux ont été mobilisés pour la construction de cette école biblique.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimer le Journal Chrétien :Vous aimez déjà la page? Veuillez fermer cette case