Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens et musulmans exhortés à condamner les violences en Centrafrique

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a profité de son séjour en Centrafrique pour exhorter les leaders chrétiens et musulmans à combattre les violences dans le pays.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Manuel de Oliveira Guterres, s’est rendu cette semaine à Bangassou, dans le sud-est de la République centrafricaine, où il a rencontré les populations musulmanes menacées par les milices d’auto-défense connues sous l’appellation d’anti-balaka.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

A Bangassou, les Casques bleus sont visés par les anti-balaka parce qu’ils assurent la protection des 2 000 déplacés musulmans qui y sont hébergés dans un séminaire catholique. Antonio Guterres a donc profité de sa visite dans cette ville pour rendre un vibrant hommage aux neuf Casques bleus qui y ont été tués depuis le mois de mai.

Antonio Guterres a fait appel aux responsables religieux chrétiens et musulmans pour qu’ils condamnent ouvertement « toutes les exactions et formes de violence » perpétrées par les Seleka et les anti-balaka. « Musulmans et chrétiens doivent vivre ensemble » a-t-il affirmé.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS