Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Témoignage d’une chrétienne dont les parents ont été assassinés

Sofia, une jeune chrétienne colombienne témoigne de la vie qu’elle a vécu après l’assassinat de ses deux parents à cause de leur foi en Jésus alors qu’elle n’avait que 9 ans. L’histoire de cette adolescente de 17 ans est un exemple de courage et d’espoir.

« J’utilise mon histoire pour dire aux autres que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. J’essaye de faire comprendre aux gens que nous n’avons pas à nous détourner de Dieu à cause de circonstances difficiles. « 

A juste 17 ans, ce qui étonne en premier lieu chez Sofia, explique Portes Ouvertes, c’est sa maturité spirituelle : elle ne parle jamais de l’action de Dieu dans les épreuves à la légère… et s’il y a bien quelque chose dont elle peut parler, c’est cela.

Alors qu’elle était âgée d’à peine 9 ans, son père, Jose Rodriguez, et sa mère, Emilse Maria del Carmen ont en effet été brutalement assassinés par l’Armée de Libération Nationale de Colombie, un groupe armé illégal auxquels ils appartenaient avant de se convertir.

Lorsqu’ils ont décidé de suivre Jésus et de quitter ce groupe violent, les militants ont été très irrités. Quelques années se sont écoulés pendant lesquelles les deux parents de Sofia sont devenus pasteurs, augmentant encore davantage la haine des membres de l’armée de Libération Nationale qui ont fini par tirer des coups de feu sur eux. Le père de Sofia a reçu 6 balles, sa mère 8… et l’hôpital vers lequel ils ont été conduits d’urgence n’a rien pu faire : ils sont décédés tout deux peu de temps après l’attaque.

Au début, Sofia ne pouvait pas comprendre pourquoi Dieu avait permis que cela se produise.

« Dieu n’est-il pas supposé écouter nos prières ? Pourquoi n’a-t-il pas répondu à nos prières ?  » demanda-t-elle.

Grâce au soutien des membres de Portes Ouvertes et les prières ferventes des chrétiens de l’église mondiale pour elle, la fillette de 9 ans a pu être prise en charge par un Centre pour enfants où elle a reçu une éducation, des conseils et de l’amour.

«Dans mes premiers jours au centre », explique Sofia, « j’ai senti un grand vide dans mon cœur et tellement de douleur. Mais ici, je me sentais libre. […] Cet endroit a eu un impact énorme dans ma vie. C’était une aide très spéciale. Je sais que si je n’étais pas venu ici, ma vie aurait été complètement différente. « 

Avec le temps, Sofia a pu pardonner aux hommes qui ont tué ses parents et comprendre que, malgré tout ce qu’elle a vécu, Dieu a toujours un but pour sa vie. « Ce but est que je puisse partager avec d’autres personnes l’amour de Dieu au milieu des circonstances difficiles » a -t-elle déclaré.

« Cette expérience m’a appris à avoir plus confiance en Dieu. Maintenant, je comprends que beaucoup de choses peuvent m’arriver et qu’Il est toujours avec moi. C’est mon père. Je suis si heureux de dire que je crois en Lui! « 

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter