Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une fillette alertée en rêve par Jésus d’une aide pour sa famille

Alors qu’elle était affamée, une famille musulmane syrienne a été alertée qu’un camion chrétien indigène allait venir l’ aider. Une fillette de 6 ans a en effet vu le « prophète Jésus » lui annoncer cette bonne nouvelle.

Christian Aid Mission rapporte comment Dieu est venu en aide à une famille musulmane syrienne réfugiée en Turquie.

Rien n’était facile pour Amira, une fillette de 6 ans, ses trois frères et ses parents. Après avoir fui la Syrie et rejoint un camp de réfugiés de fortune en Turquie, cette famille a été contrainte de vivre de longues périodes sans nourriture et sans eau dans des conditions déplorables.

Un jour, la situation était si difficile que la mère d’Amira, après avoir mendié dans un village voisin pour avoir un sac de pois chiches, s’est mise à pleurer lorsqu’elle a constaté qu’elle n’avait même plus l’huile nécessaire pour frire la légumineuse transformée en galettes.

Cette nuit là, Amira a vu en rêve un homme vêtu d’une longue robe blanche comme le prophète Jésus (comme il est connu des musulmans sunnites) se présenter à elle pour lui annoncer qu’un camion apporterait bientôt des provisions à sa famille affamée.

Le lendemain matin, Amira a raconté comment l’homme en blanc connu pour être Jésus lui avait dit que ce jour même, un camion viendrait les aider… et effectivement, un peu plus tard ce jour là, le camion d’un ministère chrétien indigène est arrivé et a donné de l’huile et de l’eau à la famille.

Reconnaissante pour les provisions, la mère d’Amira a invité, quelques jours plus tard, le directeur du ministère et son traducteur dans leur tente.

Le père de la fillette qui avait perdu les deux jambes après avoir marché sur une mine terrestre en Syrie, était allongé quand ils sont arrivés sous la tente. Alors qu’il luttait pour s’asseoir, il a remercié le chrétien pour le paquet de survie. Il a ensuite tendu la main pour sortir de dessous de son oreiller le Nouveau Testament des enfants que l’équipe du ministère indigène avait précédemment donné à sa fille.

« Pourquoi avez-vous donné ça ? » a-t-il demandé.

Le directeur du ministère a alors expliqué que l’amour de Dieu les avait incité à fournir de la nourriture spirituelle ainsi que de la nourriture physique à sa famille.

« Quand j’ai trouvé ça, j’étais sur le point de le déchirer et de le jeter, mais ensuite j’ai pensé que je ferais peut-être mieux de l’examiner d’abord », a dit le père de famille au directeur. « C’est vraiment bien, j’ai décidé de le lire et de le cacher sous mon oreiller afin que personne d’autre ne le voit. »

« Dans cette culture, quand le père ou la mère lisent le Nouveau Testament et l’aiment, la famille vient au Christ », a déclaré le directeur du ministère. « La fillette a vu Jésus dans son rêve, et le père lit le Nouveau Testament – sûrement Dieu est en action. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter