Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens sont les premières victimes de la loi « anti-conversion » en Inde

En Inde, la loi « anti-conversion » qui vise théoriquement à mettre fin à la conversion forcée d’une religion à une autre interdit dans les faits toute conversion. Les chrétiens sont les premiers à être les victimes de ce système.

Récemment, rapportes Portes Ouvertes International, un pasteur nommé Khel Prasad Kurre a été attaqué par des fondamentalistes hindous dans l’Etat de Chhattisgarh, l’un des huit États indiens où la «loi anti-conversion» a été adoptée.

Au début du mois, un autre serviteur de Dieu, le pasteur Seviya, qui a soutenu les églises dans dix villages de l’Etat de Telangana dans le sud de l’Inde, a également été frappé brutalement à l’aide de morceaux de bois par cinq hommes jusqu’à ce qu’il soit inconscient selon les informations d’une source locale transmise à Portes Ouvertes.

Ce responsable était dans un état critique pendant plusieurs jours en raison de blessures à la tête. « Il avait des caillots de sang dans son cerveau et ses oreilles saignaient », a ajouté la source.

À Jharkhand, le dernier état à avoir adopté le projet de loi « anti-conversion », les dirigeants de l’église ont appelé le Premier ministre Narendra Modi du parti nationaliste hindou (BJP) à aider à contrôler la «haine idéologique» du principal ministre du BJP.

Un jour avant que le projet de loi ne soit adopté, en effet, il avait publié des publicités dans les journaux utilisant des chiffres du Mahatma Gandhi et une citation ridiculisant les missionnaires effectuant, selon lui,
des «conversions frauduleuses».

Dans deux États, les lois anti-conversions ne sont toujours pas encore entrées en vigueur. Dans l’état de Himachal Pradesh, certaines parties de la loi ont été repoussées après un appel de l’association évangélique indienne.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter