Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens retournent dans la plaine de Ninive

L’organisation Solidarité Chrétienne Internationale soutient les chrétiens qui retournent dans la plaine de Ninive qui avait été presque intégralement conquise en 2014 par l’organisation terroriste État islamique (EI). Entre-temps, les djihadistes de Daech ont été chassés par l’armée irakienne et les premières familles chrétienne sont de retour. Elles rencontrent d’immenses défis et elles ont besoin de soutien.

En juin dernier, une équipe de Solidarité Chrétienne Internationale s’est rendue au nord de l’Irak pour visiter la plaine de Ninive. Ce voyage est le début d’une vaste action humanitaire pour les familles qui rentrent dans la plaine de Ninive. À Baqofa et à Telskuf, cette ONG a distribué plus de 200 filtres à eau qui permettent aux familles de produire de l’eau potable à base d’eau polluée. À l’ouest de Mossoul, plus de 300 familles récemment libérées des griffes de l’Etat islamique ont reçu un colis de nourriture.

L’organisation des droits de l’homme Hammurabi, partenaire de Solidarité Chrétienne Internationale, poursuivent cette action, en vérifiant continuellement la situation et en déterminant l’urgence des interventions. Les familles qui rentrent ont vécu près de trois ans comme réfugiés dans une région étrangère. Maintenant, souvent dans le dénuement le plus total, elles rentrent dans leur patrie détruite et doivent se reconstruire une nouvelle existence.

Le pasteur Salar avec des collaborateurs CSI et William Warda.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter