Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le chrétien Amin Afshar-Naseri condamné à 15 ans de prison libéré

Amin Afshar-Naderi, un chrétien iranien condamné à 15 ans de prison pour sa foi qui avait commencé une grève de la faim vient d’être libéré sous caution.

Il y a trois semaines, ce chrétien iranien écrivait une lettre ouverte aux autorités dans laquelle il demandait la raison de son traitement injuste et annonçait également qu’il avait décidé de « mettre fin à la vie lentement » par une grève de la faim.

Amin Afshar-Naderi, qui est «très malade», vient d’être libéré sous caution. Il a dû signer des actes de propriété d’une valeur de 80 000 dollars américains pour garantir sa libération sous caution, qui dépend du résultat d’un appel.

Hadi Asgari, un autre chrétien iranien arrêté à ses côtés en août dernier,  reste en prison.

Mansour Borji de l’organisation Article 18 a déclaré à World Watch Monitor qu’il reste « très préoccupé par la santé et le bien-être d’Amin, et aussi par Hadi qui a été en prison pendant près d’un an ».

Les deux hommes – tous deux convertis au christianisme – ont été condamnés à côté d’un autre converti, Kaviyan Fallah-Mohammadi, et de leur pasteur, Victor Bet-Tamraz, ont déjà été libérés également sous caution.

Alors que les quatre hommes, accusés d’action « contre la sécurité nationale en organisant et en conduisant des églises »,  ont reçu une peine de 10 ans de prison, Afshar-Naderi avait reçu une peine de cinq ans supplémentaire pour « insulte du sacré » (blasphème).

 

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter