Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

28 chrétiens tués dans l’attaque d’un bus en Égypte

28 chrétiens coptes de la province de Minya au sud du Caire en Égypte viennent de perdre la vie dans une attaque terroriste non revendiquée pour le moment.

Un bus transportant des chrétiens coptes de la province de Minya, au sud du Caire en Égypte  a été pris d’assaut, ce vendredi 26 mai, par des hommes armés et masqués. Selon l’annonce faite à la télévision de Khaled Megahed, le porte-parole du ministère de la santé,  les chrétiens visés se rendaient en bus dans un monastère copte. Au cours de cette attaque, au moins 28 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tués.

D’après des informations du ministère de l’intérieur, le bus, qui emmenait les passagers au monastère de Saint-Samuel, un lieu-dit situé à près de 200 kilomètres de la capitale, a soudainement été pris d’assaut par des hommes à bord de trois pick-up. D’après Essam El-Bedawi, le gouverneur de la province de Minya, des hommes masqués ont ouvert le feu à « l’arme automatique » avant de prendre la fuite.

Si jusqu’à présent, ce nouvel acte terroriste n’a pas été revendiqué, les soupçons pèsent lourdement sur la branche égyptienne de l’État islamique, qui s’est engagée dans une lutte sans merci contre la minorité copte d’Égypte. Une branche de l’EI située dans le nord de la péninsule du Sinaï attaque non seulement les forces de sécurité mais procède aussi à des attaques ciblées contre des chrétiens, raison pour laquelle des dizaines de familles ont été contraintes de fuir la région.

Depuis plusieurs mois l’EI a ainsi décidé de multiplier les attaques contre cette communauté chrétienne en Egypte. En avril dernier, 45 chrétiens avaient déjà été tués au cours d’une attaque contre deux églises coptes.

Les chrétiens coptes représentent environ 10 % de la population en Égypte et la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter