Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens iraniens prient pour Victor Bet-Tamraz

Les chrétiens d’Iran appellent à prier pour le pasteur Victor Bet-Tamraz qui a été présenté à un juge dimanche dernier, selon le Middle East Concern (MEC).

Le pasteur Victor Bet-Tamraz a été arrêté à son domicile le 26 décembre 2014, alors qu’il célébrait Noël en compagnie d’un groupe de jeunes chrétiens. Il est accusé d’évangéliser les musulmans, de diriger une église clandestine fermée par les autorités en 2009 et de distribuer des bibles illégalement.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le pasteur Victor Bet Tamraz a été condamné à dix ans de prison

Il a été libéré sous caution le 1er mars 2015, selon le Middle East Concern (MEC) et Portes Ouvertes, deux organisations qui soutiennent les chrétiens persécutés.

Le pasteur Victor Bet Tamraz avec sa précieuse bible en langue farsi. La possession de bibles n’est autorisée que pour les chrétiens « de souche ».

Le 21 mars 2017, le pasteur Victor Bet-Tamraz a été entendu par le juge Ahmad Por, « un homme connu pour la sévérité de ses décisions envers les chrétiens », précise le Middle East Concern.

La communauté chrétienne iranienne est invitée à prier pour la libération du pasteur Victor Bet-Tamraz et son collègue Amin Nader Afshar.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS