Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens iraniens prient pour Victor Bet-Tamraz

Les chrétiens d’Iran appellent à prier pour le pasteur Victor Bet-Tamraz qui a été présenté à un juge dimanche dernier, selon le Middle East Concern (MEC).

Le pasteur Victor Bet-Tamraz a été arrêté à son domicile le 26 décembre 2014, alors qu’il célébrait Noël en compagnie d’un groupe de jeunes chrétiens. Il est accusé d’évangéliser les musulmans, de diriger une église clandestine fermée par les autorités en 2009 et de distribuer des bibles illégalement.

Le pasteur Victor Bet Tamraz a été condamné à dix ans de prison

Il a été libéré sous caution le 1er mars 2015, selon le Middle East Concern (MEC) et Portes Ouvertes, deux organisations qui soutiennent les chrétiens persécutés.

Le pasteur Victor Bet Tamraz avec sa précieuse bible en langue farsi. La possession de bibles n’est autorisée que pour les chrétiens « de souche ».

Le 21 mars 2017, le pasteur Victor Bet-Tamraz a été entendu par le juge Ahmad Por, « un homme connu pour la sévérité de ses décisions envers les chrétiens », précise le Middle East Concern.

La communauté chrétienne iranienne est invitée à prier pour la libération du pasteur Victor Bet-Tamraz et son collègue Amin Nader Afshar.

Étiquettes:

Victor Bet-Tamraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter